Relaxo-Luminothérapie - Psio® 

Outil innovant alliant  :

* la Relaxation, 

* la Chromothérapie,

* la Luminothérapie

* l'Hypnothérapie,

* la Musique

Dans un 1er temps, votre attention va être pas à pas détournée par  la projection de lumières composées de couleurs douces, chaudes, vives ou froides selon les thèmes abordés  

Projetées ainsi, elle va mobiliser votre écoute sur la ou les voix.

La Conscience devient alors purement sensorielle,  Les pensées diminuent pour se transformer en ressenti auditif, visuel, et kinesthésique (le ressenti du corps)

Ce soin par la couleur se nomme la Chromo-thérapie

Les inductions des voix et musique sont un mélange de sophrologie, hypnothérapie, et de relaxo-thérapie créant un Bien-Être et vous invite au voyage

Dans un 2ème temps, l'attention flotte, les paupières deviennent lourdes et s'abaissent pendant que la lumière passe à travers celles-ci.

Les lumières colorées projetées agissent sur tout le corps.

Elles deviennent un 2ème écran de projection visuelle.

Contribuent à l'harmonisation des énergies, à la guérison de certains états émotionnels à travers l'utilisation des couleurs.

Cette prise en charge se base sur les organes sensoriels dont la vue.

Dans le 3ème temps, les stimulations visuelles sont diminuées tant par l'intensité que par la variation des fréquences.

Commence la phase de lâcher-prise - il devient total

Les auteurs du procédé et processus :

Stéphane Dumonceau-Krsmanovic

Professeur de Physiotherapie et d’Education physique (Université Libre de Bruxelles 1985) spécialisé en relaxation et préparation mentale à la compétition, effectue depuis 1984 des recherches (caisson d'isolation sensorielle, stimulateur audiovisuel à fréquence variable, biofeedback alpha, etc.) comme collaborateur scientifique et doctorant au département de psychologie appliquée de l’Université Libre de Bruxelles (ISEPK-ULB)

Dr Patrick Van Alphen

Docteur en Médecine (Université Libre de Bruxelles), formé depuis 1992 en thérapie brève éricksonienne (Dr Faimonville CHU du Sart Tilman à Liège) et à la médecine psychosomatique.
Responsable, dans plusieurs départements hospitaliers, de la prise en charge psychologique de pathologies somatiques (problèmes de douleurs pré et post opératoires, accompagnement à la chimiothérapie, menace d'accouchement prématuré, troubles fonctionnels digestifs, asthme, migraines, etc.)

Dr Jean-Jacques Lisoir

Docteur en médecine générale de l'Université Catholique de Louvain (1979), spécialisé en médecine de terrain, il pratique l'acupuncture depuis 1983. Il s'est intéressé à différentes techniques de relaxation dans le cadre de recherches sur les maladies liées au stress et plus particulièrement la suggestion éricksonienne (certifié IMHEB).

Utilisation sans danger

A l'inverse des médicaments, cette méthode a prouvé après 20 ans de pratique qu'il n'y a aucun effet secondaire. l'appareil PSiO utilisé a d'ailleurs obtenu le certificat d'innocuité totale pour les yeux par le Laboratoire National Français de mesure(LNE).

Fabrication en laboratoires de hautes technologie

Certification du LNE de l'appareil PSIO utilisé :

Laboratoire national Français de métrologie et d'essais (LNE)

Certification d'innocuité suite aux tests du laboratoire français national de mesure :

"Le rayonnement accessible de l'appareil "PSiO" avec 2 DEL à émission de couleur bleue, verte et rouge est dans le groupe de risque 0 "sans risque" selon la norme NF EN 62471 de décembre 2008."

© 2015  créé par Marie Montinet  - Psychothérapeute Biodynamique  -